photo p.vial

Patrick Vial sera présent sur Cap Cities Congress 2016

Cap Cities Congress – Session 2 « Services, Usages et Convergences : Identification des utilisations et valorisation des données » – Jeudi 08 décembre de 11h00 à 12h30

Patrick Vial – SPIE SUD OUEST – Directeur du développement des activités transport.

« Transport et Mobilité – Des enjeux et usages autour des ITS pour les smart cities »

Patrick VIAL, ingénieur INSA Lyon 1991, Génie électrique, option télécom, débute sa carrière en 1992 comme ingénieur d’affaire chez Cegelec..
Puis il intègre le groupe EGIS (ISIS) à Toulouse en qualité de Chef de projet ingénierie routière et autoroutières ( équipements de la route, systèmes de péage, signalisation verticale..) et ensuite il rejoint le groupe Spie comme Responsable d’Activités autoroutes à SPIE Sud-Est – Lyon.
En 2003, il dirige la maintenance et les déploiements des réseaux de communication fibre optique au sein du département Télécom Services de SPIE Sud-Ouest.
En 2009 et 2011, il dirige le service Gestion des Déplacements Urbains de SPIE Sud Ouest destiné à la déclinaison des métiers SPIE pour les opérateurs de transports urbains et aux collectivités locales.
Depuis 2012, il a la charge du développement des activités transport de la filiale SUD OUEST France et la coordination du groupe métier Transport du groupe SPIE SA.
En complément de ces missions permanentes internes à SPIE ,il est également administrateur d’ATEC ITS France et membre du bureau de l’association MIPYRAIL Innovation ( trésorier) et membre de la FIF ( secteur ferroviaire).

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *